Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteSur la Loire (Domaine public fluvial), l’exercice de la navigation est régi par le règlement général de police de la navigation intérieure (RGPNI) complété par un arrêté préfectoral, lequel limite de façon générale la vitesse maximale à 20 km/h et à 10 km/h dans certains secteurs :
Arrêté - Navigation sur la Loire dans le Loiret
Sur les canaux (Canal de Briare, Canal du Loing et Canal Latéral à la Loire), la pêche depuis une embarcation ou un float-tube est interdite.
Sur les plans d’eau, les règles sont fixées par les propriétaires et/ou les gestionnaires.
La pêche depuis une embarcation légère (moins de 7m), mue par la force humaine ou un moteur électrique (puissance max 3kW) et mise à l’eau à la main, est autorisée sur les plans d’eau suivants :
Les embarcations légères SANS MOTEUR sont autorisées sur les plans d’eau suivants :
La pêche en float-tube est autorisée sur les plans d’eau suivants :